Elections Municipales 2026

Michel Lafont, Maire de Thue et Mue, candidat à sa réélection

Michel Lafont, âgé de 62 ans, agroéconomiste et actuel Maire de THUE ET MUE, se présente aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026. A l’appui d’un bilan positif des projets réalisés depuis 2017, année de création de la commune nouvelle, il souhaite s’engager à nouveau afin de poursuivre cette dynamique et continuer son action au service des habitants de THUE ET MUE, toujours guidé par les principes d’ouverture, de proximité et de transparence.
C’est entouré d’une équipe sans étiquette politique, renouvelée à 55 % et d’ores et déjà complète que Michel Lafont se représente. Forte de sa diversité, elle associe des élus expérimentés et des nouveaux venus tous motivés par le même objectif : servir l’intérêt général et s’investir ensemble dans un projet commun.
Le projet, en cours de construction avec les nouveaux colistiers qui apportent un regard neuf, a pour objectif de continuer à améliorer et à valoriser le cadre de vie des Thumusiennes et des Thumusiens tout en répondant aux grands principes du développement durable. Équilibré à la fois sur les dimensions sociales, économiques et environnementales, il se décline en 5 axes : la jeunesse et l’éducation, la mobilité, l’environnement, la solidarité et le bien vivre ensemble.
Le fonctionnement de la commune restera le même avec les mairies déléguées et leurs conseils communaux animés par les maires délégués. Enfin, le principe des commissions ouvertes sera maintenu pour continuer à travailler au plus près des besoins des habitants.